Site icon Editions Aptitudes

La cible jeunes

Les jeunes forment une cible hétéroclite. La cible jeune (15-34 ans), c’est un assemblage de multiples sous-cibles qui adopte des modes de fonctionnement multiples, des comportements tribaux, des codes singuliers et mouvants.

Quelle que soit sa génération, la cible jeune est toujours à la recherche d’expériences individuelles et d’émotions partagées.

Ses centres d’intérêt se situent essentiellement autour des réseaux sociaux, de la télévision, du cinéma, de la musique, du monde de la nuit, de la BD, de l’art, du sexe, de la mode, du sport, du shopping, des jeux électroniques, d’internet, des télécoms et… de la publicité !

Cette cible est aujourd’hui réfractaire à la publicité traditionnelle, qu’elle juge très peu crédible. Pour l’atteindre de manière pertinente et crédible, une marque doit mettre en avant des valeurs (et non pas valoriser la qualité de ses produits) et faire passer son message par l’intermédiaire des centres d’intérêt de ces différentes tribus jeunes.

Avec les programmes Edge Communication©, vous aiderez votre marque à s’adresser aux jeunes, de manière personnalisée et percutante, via une sélection de réseaux sociaux, de médias de niche et d’events.

Quitter la version mobile